À propos

LES PETITES MAINS DE LA SÈVE

Je m’appelle Ophélia, j’ai 26 ans et je vis dans la plus belle ville du monde : Lyon. (Moi ? J'en fais des caisses ? N'importe quoi...)
 
En 2018, j’ai dit Oui ! à l’homme qui partage ma vie et en préparant notre mariage, la question fatidique s'est rapidement posée...
“Comment se faire plaisir en organisant son mariage 
sans s’asseoir sur ses propres valeurs écoresponsables ?”
Convaincue de la compatibilité entre mariage, écologie et éthique, je me suis mise à fouiller sans relâche. J’ai déniché des alternatives originales et responsables et découvert des artisans du mariage engagés, qui viennent bousculer les codes.
 
Au travers de ce blog mariage,  je vous partage mes trouvailles, avec l’aide de ma précieuse amie Sarah dont vous reconnaîtrez la plume ici et là. Des conseils, mais aussi des témoignages de professionnels du mariage et de couples qui se sont lancés le défi d’organiser un mariage écoresponsable.
 
Sans répandre une quelconque morale ou culpabiliser les marié·e·s, ce blog est une boite à outils pour garder l’esprit ouvert, se recentrer sur l’essentiel et faire le plein d’idées.
Ophélia Plasse, fondatrice du blog mariage La Sève
La Sève, c’est le blog pour les futur·e·s marié·e·s qui veulent un mariage eco-friendly mais aussi rock ou romantique, un mariage bohème ou coloré, en petit comité ou en grandes pompes, un mariage minimaliste ou végétal, à la plage ou dans les bois, en baskets ou en talons de 12… 
Bref, un mariage qui vous ressemble.

Être publié·e

Vous êtes jeunes marié·e·s et vous souhaiteriez que votre histoire soit publiée sur le blog ? Vous êtes photographe de mariage et vous souhaiteriez partager vos images ? Vous proposez un service ou un produit pour les futur·e·s marié·e·s et vous souhaiteriez réaliser un article en collaboration ?

Nous n'avons qu'une seule règle : rester fidèle à nos valeurs.

Si comme nous vous êtes porté·e·s par votre sensibilité à l’écologie et à l'éthique, contactez-nous !

Pour les marié·e·s green

Parlez-nous de vous : rencontre, demande, organisation et déroulé de votre mariage, gestes et choix écoresponsables qui vous tenaient à coeur,... Et transmettez-nous la liste de vos prestataires ainsi qu'une sélection de photos.

Pour les photographes et professionnels du mariage

Nous avons à coeur d’échanger, à minima par téléphone, avec les professionnels qui nous contactent. Vous pouvez nous solliciter en nous parlant de votre métier et de ce qui vous anime, et en indiquant un lien vers votre site.

Envoyez-nous votre demande de publication (via un lien DropBox ou WeTransfer de préférence) à

PUBLICATION@LA-SEVE.FR

Le collectif Midori

La Sève est membre du collectif Midori, créé en avril 2020.

Le collectif Midori est engagé pour une industrie du mariage plus verte et valorise le travail des entreprises et des artisans qui partagent ses valeurs.

Son carnet d’adresses rassemble des professionnels du mariage soigneusement sélectionnés pour leur engagement éthique et environnemental.

La Greenletter

Dans sa newsletter bimestrielle, La Sève vous propose du contenu inédit, des outils et des témoignages pour vous accompagner dans l'organisation de votre mariage écoresponsable.

S'inscrire à la GREENLETTER

à lire sur le blog

Budget mariage écolo

Un mariage écoresponsable coûte-t-il vraiment plus cher ?

Petite verrines de desserts

7 questions à poser à son traiteur de mariage écoresponsable

Mariage fleuri

Des fleurs responsables pour votre mariage

Mariage eco-friendly

5 bonnes raisons d'organiser un mariage eco-friendly