7 fleurs pour un mariage d'été
avec Botanique Bazar
29 juillet 2020
Les beaux jours sont enfin installés, le soleil se couche à point d’heure et nos peaux brunissent délicatement. Oui, l’été est bel et bien là. La saison préférée des marié.e.s, celle dont l’air est doux et la lumière éclatante. Pour l’occasion, Pauline aka Botanique Bazar est de retour sur La Sève : on continue notre calendrier floral avec ses fleurs de saison préférées pour décorer votre mariage d’été tout en préservant notre planète.
Le pois de senteur
Cultivée dans sa variété à longues tiges, cette plante grimpante apportera beaucoup de délicatesse à votre bouquet de mariée. Synonyme d’élégance et de plaisir, c’est une fleur très raffinée mais aussi très fragile. Son allure de papillon délicat et son parfum suave séduiront vos invités, pour sûr !
La rose
Oui, c’est un classique. La reine des fleurs, certains diront qu’elle est même trop traditionnelle. Mais la rose reste le symbole d’amour par excellence et sa beauté est indéniable. On préférera la rose de jardin, pas donnée mais encore plus belle, et qui offre une très grande variété de couleurs incroyables.
Le zinnia
Attention : explosion de couleurs en vue ! Le zinnia est la fleur idéale pour un mariage d’été coloré. Associée à des épis de graminées sauvages, elle illuminera vos compositions florales, pour une décoration champêtre et éclatante. Cette fleur est d’origine mexicaine mais pousse très généreusement en France et se trouve facilement chez les producteurs locaux, yesssss !
L'astilbe
Les épis plumeux et colorés de l'astilbe apporteront un esprit cotonneux très cocooning à votre décoration florale. On sait qu’ils vont conquérir les coeurs des marié.e.s bohèmes, qu’elles préfèrent les tons roses pâles, violacés ou rouges. Ils s’intègreront aussi parfaitement dans un mariage au thème vintage.
Le dahlia
Voici venir la chouchoute des fleuristes de mariage - et ma préférée je dois l’avouer -. Le dahlia, avec son style graphique inimitable, se décline dans toutes les couleurs et toutes les tailles et, pour notre plus grand bonheur, sa floraison se poursuit de l’été à l’automne ! Dans une teinte pastel ou au contraire très vive, elle vous permettra de composer un sublime bouquet de mariée, d’une grande élégance.
Le cotinus
On vous fait découvrir cette fois-ci pas une fleur mais un végétal ! Connu sous le nom de l’arbre à perruque, on trouve souvent le cotinus le long des autoroutes, avec ses teintes variant du rose au marron en passant par le beige. Il est en train de devenir le végétal tendance des décors de mariage, son aspect nuageux et volumineux leur donnant un style aérien magnifique.
La blushing bride séchée
Celle-ci porte très bien son nom : c’est la fleur de la mariée. En forme d’étoile légèrement teintée de rose, elle arbore un look boho qui lui donne des airs de petit protéa délicat. Elle sèche très bien et se conserve très longtemps, pour garder auprès de vous un souvenir impérissable de cette incroyable journée.
Bonus : des fruits
Une idée originale pour venir compléter votre bouquet de mariée : pourquoi ne pas lui ajouter des fruits ? Les branchages de mûrier et de framboisier par exemple apportent une touche végétale qui fera la différence pour votre mariage d’été.
Éplingez cet article sur Pinterest et relisez-le quand vous voulez ! 📌
Crédits : Dahlias par Philippa Craddock // Pois de senteur par Floraison Paris // Roses par Mr Florista // Zinnias par A Village Of Flowers // Astilbe par Petal And Fern WNC // Bouquet grand dahlia - Zalia Melyne // Cotinus par Botanique Bazar - Anne-Sophie Benoit // Blushing bride et bouquet de mariée par Botanique Bazar