Lingerie pour mariage

Une lingerie de mariée sur-mesure et Made In France

Une lingerie de mariée sur-mesure et Made In France

27 juillet 2022

Body pour robe de mariée dos nu

La recherche de ma robe de mariée a été l’un de mes moments préférés dans la préparation de notre mariage. Pourtant, ce n’était pas gagné. Je me souviens qu’avant même d’avoir commencé, lorsqu’on me posait la question, je répondais à mes interlocuteurs que je ne savais pas trop ce que je voulais mais qu’une chose était sûre : avec mes formes, je ne pourrais pas tout me permettre. ❌ J’ai toujours assumé mon 85E sans trop de problème, mais avec le temps force m’a été de constater qu’avec ma morphologie je devais faire une croix sur certaines coupes de vêtement. Parmi elles, le sacro-saint dos nu : un décolleté plongeant qui apporte une touche d’élégance et de sensualité supplémentaire. Secrètement j’en rêvais  - parce que, j’avoue, j’ai toujours trouvé que j’avais un joli dos - mais je m’étais convaincue que c’était impossible. 


Vous me voyez venir ? Tant mieux. Spoiler alert : j’avais tort. 🙊

Future mariée recherche lingerie confortable et délicate

Glamour or not ?

Dès mes premiers essayages, on m’a fait découvrir les Back To Glam, ces soutien gorge dos nu qui se passent autour de la taille, adaptés aux bonnets les plus profonds. Ça peut paraître absurde mais déjà, j’étais sidérée de prendre connaissance de l’existence d’un produit aussi ingénieux après 26 ans passées à jalouser les petits seins de mes copines. 🤯

Si le côté pratique de cette solution est indéniable, pour le glamour on repassera. Et moi, j’aime vraiment bien la lingerie, alors pour notre mariage, j’avais envie de me faire plaisir. De fil en aiguille - mais surtout de pages internet en comptes Insta - j’ai découvert les créations de la Maison Jeanne Young. Laissez-moi vous raconter…

Lingerie de mariée sur-mesure

Maison Jeanne Young : lingerie de mariée d’exception

Sophie-Caroline Barre, ingénieure de formation et petite-fille de deux grands-mères couturières, crée de la lingerie sur-mesure qui allie sensualité et technicité. Avec son approche personnalisée et le savoir-faire des corsetières de son atelier rennais, elle habille tout en délicatesse les femmes de dentelle de Calais, de tulle, de soie et de résille. 🌸

Mais venons aux faits, car nous sommes là pour parler de lingerie de mariée avant tout. Et bien bonne nouvelle, le produit phare de la Maison Jeanne Young est nul autre que le Body Grand Dos Nu. Cette innovation brevetée offre un confort sans pareille et surtout, il est d’une beauté à couper le souffle. Chaque body est conçu selon la morphologie de la future mariée et façonnée avec soin pour épouser ses formes dans les moindres détails. Style, matière, dentelle, couleur, profondeur de bonnet… Rien n’est laissé au hasard.

Je suis tombée raide dingue de la collection Grand Dos Nu au premier regard. Je savais que c’était la lingerie de mariée qu’il me fallait. Alors j’ai cherché où me le procurer et j’ai aussitôt pris rendez-vous chez Maison Maelie, l’une des deux boutiques partenaires de la marque à Lyon.

Lingerie dos nu
Lingerie de mariée

Mon body dos nu de mariée

Premier rendez-vous

Lors de mon premier rendez-vous, c’est Amélie de Maison Maelie qui m’accueille avec Sophie-Caroline en FaceTime sur son téléphone. Après avoir sondé mes habitudes en matière de lingerie (type de soutien-gorge et de culotte favoris), on se met d’accord sur quelques détails essentiels : un soutien-gorge à balconnet, un tanga et une couleur beige qui se fondra à merveille avec ma peau - essentiel car le dos de ma robe est recouvert d’une dentelle chantilly très fine -.

Puis, Amélie me fait enfiler un Body Grand Dos Nu standard au bonnet adapté à ma poitrine. C’est à partir de ce “prototype” qu’elle a pris mes mesures en long, en large, et en travers, à l’aide de ses aiguilles - mais sans me piquer, ça va de soi. Toutes les deux me questionnent sur mon ressenti, mes sensations : le maintien et le confort recherchés, avec quels types de bretelles et de finitions je me sens le plus à l’aise, etc… 

Une fois le body ajusté, je peux enfiler ma robe de mariée par-dessus afin de contempler le rendu. Et oui, ça change tout. Avec les bons sous-vêtements de mariée, la robe est sublimée. Je me regarde dans le miroir pendant plusieurs minutes, discrètement émue… Puis je rends le prototype à Amélie qui va le faire parvenir à l’atelier de Maison Jeanne Young afin que les couturières façonnent ma lingerie spéciale dos nu.

Lingerie sur-mesure
Body de mariée
Body grand dos nu Maison Jeanne Young
Soutien-gorge pour robe de mariée dos nu

Retouches et résultat final

Quelques semaines plus tard, je suis de retour chez Maison Maelie pour essayer mon Body. Il est sublime mais nécessite encore quelques retouches, pour que le tulle sur le ventre épouse chaque morceau de ma peau. La troisième fois c’est la bonne : je me sens comme dans les sous-vêtements les plus confortables de mon tiroir à culottes et en même temps plus sexy que jamais. 🥰

Le jour J, c’est un vrai plaisir de porter ce body ; j’arbore non sans fierté mon joli dos nu mais je suis surtout super à l’aise ! Toute la journée durant et jusqu’au bout de la nuit, je bouge, je danse, je ris, sans jamais penser une seule seconde à mes sous-vêtements. Et c’était exactement ce que je souhaitais. Entre maintien et style, j’ai trouvé le bonheur chez Maison Jeanne Young…

Alors que vous ayez une petite ou une forte poitrine, si vous avez envie de vous faire plaisir je ne peux que vous encourager à faire appel à cette créatrice française de lingerie spéciale mariée ! Et si votre robe de mariée n’est pas dos nu, Maison Jeanne Young propose un tas d’autres modèles tous plus élégants les uns que les autres. Pour un décolleté plongeant par exemple, le body Charlotte est idéal !

Accessoire cheveux mariée original

Quelques infos

  • Prendre rendez-vous pour le premier essayage 3 mois avant le mariage minimum
  • Venir avec sa robe déjà retouchée
  • Avec ou sans armature, décolleté plongeant, forme de la culotte, type de dentelle, rose nude ou beige : personnalisez votre body sans limite !
  • Prix :  Body Grand Dos Nu à partir de 350€ TTC
  • Où les trouver ? Liste des points de vente

Éplingez cet article sur Pinterest et relisez-le quand vous voulez ! 📌

Epingler l'article sur Pinterest
Epingler l'article sur Pinterest
Epingler l'article sur Pinterest

Crédits :  Alejandra Loaiza - Maison Jeanne Young

vous aimerez aussi

Avoir ses règles le jour de son mariage

Je vais avoir mes règles le jour de mon mariage : comment faire ?

Mariage éco responsable

Ophélia + Julien : notre mariage éco responsable dans le Beaujolais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.