Quelle coiffure de mariée choisir ?

Quelle coiffure et quel accessoire cheveux pour mon mariage ?

Quelle coiffure et quel accessoire cheveux pour mon mariage ?

10 mai 2022

Comment choisir sa coiffure de mariage ?

Je le dis souvent à mes futures mariées : votre look du jour J ne se résume pas à votre robe de mariée - même si bon ok, c’est un peu la re-sta -. 👰 Les bijoux, les chaussures, la manucure… Chaque détail compte. Et en premier lieu : la coiffure. 💇‍♀️ Pinterest est - comme toujours - une source inépuisable d’inspiration à ce sujet. Mais on a parfois tendance à s’y perdre, tiraillée entre la sobriété et l’excentrisme, entre le chic et le bohème, entre le pratique et le sophistiqué… Relax, prends une tasse et viens, on va en discuter.

Comment choisir ma coiffure de mariée ?

En fonction de ma robe de mariée

Comme d’habitude, on commence par reprendre les bases : se poser les bonnes questions pour ne pas s’éparpiller.

Il est essentiel de se pencher sur la question de la coiffure de mariage une fois la robe de mariée choisie. Elle va livrer tout un tas d’informations utiles pour orienter le travail de votre coiffeuse. Est-elle plutôt chargée ou minimaliste ? Style bohème, princesse ou rock ? Dos nu ou plein ? Décolleté plongeant ou bateau ? Épaules dénudées ? Autant d’indices qui vous permettront de vous concentrer sur les options les plus appropriées.

Costume de mariée terracotta

Selon mon type de cheveux

S’inspirer c’est bien, mais il faut aussi savoir regarder la réalité en face. Si vous avez un carré court, difficile d’envisager une large tresse épi. Si vos cheveux sont très fins, le wavy risque de ne pas tenir toute la journée. Bref, concentrez vous sur les coiffures de mariée qui correspondent à votre nature de cheveux et n’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeuse si vous avez des doutes !

Selon ma personnalité

On est bien d’accord : l’objectif est de ne pas avoir la sensation d’être déguisée ni de se sentir mal à l’aise à cause des épingles qui vous grattent le cuir chevelu. En ce sens, il est important de faire le point amont sur ses habitudes capillaires du quotidien : préférez-vous avoir les cheveux lâchés ou tirés ? Brushés ou naturels ? Soyez 100% honnête, ça vous évitera bien des ennuis !

Autre conseil, pour les mariées aux cheveux mi-longs ou longs : n’hésitez pas à dégager votre visage, à minima avec une demi-attache, pour que vous puissiez rayonner et laisser votre sourire illuminer la journée de vos invités.

6 idées canons pour ma coiffure de mariage

Ok, disons le tout de suite : oui, le chignon bas flou est une très jolie coiffure, toujours efficace. Cependant, il existe un tas d’alternatives tout aussi charmantes et élégantes. Voici mes préférées…

Demi-attache + peigne à fleurs

Pour un look de mariée folk et décontracté.
Hair Styling : Nicola Marshall 

Peigne de mariée en fleurs séchées
Coiffure de mariée bohème

6 idées canons pour ma coiffure de mariage

Ok, disons le tout de suite : oui, le chignon bas flou est une très jolie coiffure, toujours efficace. Cependant, il existe un tas d’alternatives tout aussi charmantes et élégantes. Voici mes préférées…

Demi-attache + peigne à fleurs

Pour un look de mariée folk et décontracté.
Hair Styling : Nicola Marshall 

Wavy texturé + couronné

Pour une coiffure de mariage façon queen des temps modernes.
Hair Styling : Nikki Lee
Couronne : Jennifer Behr

Coiffure de mariage simple
Accessoire cheveux pour mariée

Side hair + ornement

Pour un style à la fois confortable et élégant.
Hair Styling : Amélie Gouttenoire  // Ornement : La Chambre Blanche

Ponytail + pics à chignon

Pour un look ultra-chic et un brin boho.

Coiffure de mariage moderne
Chignon de mariée moderne

Sleek bun + méga boucles d'oreilles 

Pour le côté minimaliste et sophistiqué.
Hairstyling : Daniela Delia

Les créatrices d’accessoires cheveux préférées de La Sève

La Chambre Blanche

Julie confectionne des bijoux pour la mariée et pour le quotidien, qui s’inspirent du passé, dans un style résolument contemporain. Laiton doré à l’or fin, fleurs de soie, perles… Chaque matériau est soigneusement choisi et travaillé dans son petit atelier lyonnais.

Peigne de mariée

Just'ine Wedding

Créatrice bordelaise, Justine s’inspire de la nature et des saisons, mais aussi de l’Art Nouveau et des femmes à travers l’histoire, pour créer des accessoires aux couleurs tantôt acidulées, tantôt mordorées.

Mignonne Handmade

C’est dans un petit village du Sud de la France que Jennifer fabrique sur commande ses accessoires de mariées intemporels. Sa boutique en ligne à des allures de caverne aux merveilles, où il fait bon se perdre pour trouver LA perle.

Éplingez cet article sur Pinterest et relisez-le quand vous voulez ! 📌

Epingler l'article sur Pinterest
Epingler l'article sur Pinterest
Epingler l'article sur Pinterest

vous aimerez aussi

Mariage eco responsable Bourgogne

A+S : un mariage green en Bourgogne

Organiser un petit mariage

Votre vaisselle de mariage écolo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.