12 inspirations de bouquet de mariée de saison
6 juillet 2022
De nos jours, près de 85% des fleurs vendues en France sont importées et pour la majorité issue d’une horticulture intensive, extrêmement gourmande en eau et en énergie. Pour fleurir votre mariage et composer votre bouquet de mariée, je vous encourage donc vivement à vous tourner vers des fleurs françaises et de saison. Nos régions regorgent de beautés florales, pourquoi s’en priver ? !
Découvrez pour chaque saison 3 bouquets de mariée inspirants mais aussi en bonus, mes conseils pour bien tenir votre bouquet durant la journée du mariage et pour les photos.
Mariage de printemps
Pour un mariage en mars, avril ou mai, vous n’avez que l‘embarras du choix : c’est la plus belle saison pour les fleurs en France ! Il y a la reine pivoine et l’incontournable tulipe, mais aussi la fleur de pavot et le narcisse. Et surtout, on fait péter les couleurs, pastel ou vives !
Mariage d'été
Ma saison préférée pour les fleurs de mariage puisque c’est celle des roses ! Les vraies, celles qui sentent si bon et poussent dans l’Hexagone . Et pour changer un peu, il y a aussi le pois de senteur ou encore le zinnia pour un bouquet de mariage plus original.
Mariage d'automne
Votre mariage a lieu en septembre, octobre ou novembre ? À la bonne heure ! Pour les amateurs d’ambiance bohème et de couleur terracotta, c’est l’idéal côté bouquet de mariée. Dahlia, amaranthe, et même chrysanthème ! À l’automne, on prend des risques et le résultat est juste époustouflant.
Mariage d'hiver
Un mariage sous la neige, ambiance Noël ou vacances au ski… Ça fait rêver ! Et côté fleurs, contrairement à ce qu’on pourrait croire, il y a de quoi se faire plaisir. On n’hésite pas à jouer le mix fleurs fraîches (anémones, renoncules, hellébore…) et fleurs séchées (monnaie du pape, ruscus, fougère, fleur de coton…) pour un rendu photo canon.
Éplingez cet article sur Pinterest et relisez-le quand vous voulez ! 📌