Bouquet de mariée avec roses et pivoines

12 inspirations de bouquet de mariée de saison

12 inspirations de bouquet de mariée de saison

6 juillet 2022

Bouquet de mariée bohème chic

De nos jours, près de 85% des fleurs vendues en France sont importées et pour la majorité issue d’une horticulture intensive, extrêmement gourmande en eau et en énergie. Pour fleurir votre mariage et composer votre bouquet de mariée, je vous encourage donc vivement à vous tourner vers des fleurs françaises et de saison. 💐 Nos régions regorgent de beautés florales, pourquoi s’en priver ? !

Découvrez pour chaque saison 3 bouquets de mariée inspirants mais aussi en bonus, mes conseils pour bien tenir votre bouquet durant la journée du mariage et pour les photos.

Mariage de printemps

Pour un mariage en mars, avril ou mai, vous n’avez que l‘embarras du choix : c’est la plus belle saison pour les fleurs en France ! Il y a la reine pivoine et l’incontournable tulipe, mais aussi la fleur de pavot et le narcisse. Et surtout, on fait péter les couleurs, pastel ou vives !

Bouquet de mariée printannier
Bouquet de mariée aux tons corail
Bouquet de mariée bohème eucalyptus

Mariage d'été

Ma saison préférée pour les fleurs de mariage puisque c’est celle des roses ! Les vraies, celles qui sentent si bon et poussent dans l’Hexagone . Et pour changer un peu, il y a aussi le pois de senteur ou encore le zinnia pour un bouquet de mariage plus original.

Bouquet de mariée pastel
Bouquet de mariage jaune
Bouquet de mariée nude

Mariage d'automne

Votre mariage a lieu en septembre, octobre ou novembre ? À la bonne heure ! Pour les amateurs d’ambiance bohème et de couleur terracotta, c’est l’idéal côté bouquet de mariée. Dahlia, amaranthe, et même chrysanthème ! À l’automne, on prend des risques et le résultat est juste époustouflant.

Bouquet de mariée d'automne
Bouquet de mariage d'automne
Bouquet de mariée terracotta

Mariage d'hiver

Un mariage sous la neige, ambiance Noël ou vacances au ski… Ça fait rêver ! Et côté fleurs, contrairement à ce qu’on pourrait croire, il y a de quoi se faire plaisir. On n’hésite pas à jouer le mix fleurs fraîches (anémones, renoncules, hellébore…) et fleurs séchées (monnaie du pape, ruscus, fougère, fleur de coton…) pour un rendu photo canon.

Bouquet de mariée d'hiver
Bouquet de mariée bordeau
Bouquet de mariée blanc

Éplingez cet article sur Pinterest et relisez-le quand vous voulez ! 📌

Epingler l'article sur Pinterest
Epingler l'article sur Pinterest
Epingler l'article sur Pinterest

vous aimerez aussi

Choisir un fleuriste de mariage

Des fleurs responsables pour votre mariage

Se marier en hiver

10 idées pour un joli mariage d'hiver ecofriendly

Sortie de mariage écolo

8 idées de sorties de cérémonie écologiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.