Traiteur de mariage original

Un foodtruck pour votre mariage écoresponsable

Un foodtruck pour votre mariage écoresponsable

10 mai 2020

Foodtruck mariage

Exit les Saint-Jacques et le gratin de pommes de terre du traiteur de mariage traditionnel : on vous donne toutes les bonnes raisons d’opter pour un foodtruck pour nourrir vos invités.

Pourquoi choisir un footruck ?

C'est flexible

L’avantage du foodtruck c’est qu’il peut s’installer n’importe où (ou presque : sur le toit terrasse de votre immeuble ça paraît un peu chaud quand même). Et puis, il existe une multitude de spécialités : burgers, thaïlandais, grec, crêpes, pizzas,... Le choix est infini ! Il s’adaptent à vos envies, à votre porte-monnaie (ça, on y reviendra) et à l’estomac de vos invités. Non vraiment, plus flexible, on ne connaît pas. Peut-être Dina Averina, la championne du monde de GRS ? Et encore...

C'est pratique

Faire appel à un foodtruck vous évitera d’abord de vous creuser les méninges pour trouver un lieu disposant d’une cuisine assez grande pour accueillir votre traiteur de mariage et son matériel. Pas besoin non plus d’une équipe de foot au complet pour assurer le service. En somme, à part prévoir un emplacement et une prise électrique, vous n’aurez pas à vous préoccuper de grand chose. La solution idéale pour ceux qui veulent se marier chez eux ou dans un lieu atypique.

C'est économique

Comme on vous l’expliquait plus haut : des foodtrucks, il y en a pour toutes les bourses. En moyenne, il vous en coûtera entre une dizaine et une trentaine d’euros par personne pour un menu complet. Le prix variera évidemment en fonction du type de cuisine choisi et de la quantité de plats proposés mais on peut vous l’assurer : la note sera toujours moins salée que celle d’un traiteur traditionnel.

C'est convivial

Moins guindé, plus chaleureux, le footruck ajoutera une touche original à votre mariage. Si vous avez envie d’une ambiance détendue, sans chichi pompon, n’hésitez plus ! Souvent, les trucks ont un look bien à eux, tantôt vintage, tantôt guinguette, mais toujours mémorable. Vos invités s’en souviendront, ça c’est promis. Petit conseil : pensez à faire une photo des mariés dans le camion pendant la soirée, pour en garder un joli souvenir.

Rafraichissements et boissons
Bar à glaces

Comment choisir votre foodtruck ?

Veillez à bien vous renseigner au préalable auprès du foodtruck que vous aurez choisi, sur sa capacité de service en fonction du nombre d’invités prévu. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises le jour J.

Comme pour un traiteur de mariage traditionnel, il y a quelques points à vérifier pour s’assurer que vous êtes vraiment en phase avec les valeurs et les exigences de votre foodtruck en matière d’écoresponsabilité. Local, de saison, vaisselle réutilisable, etc… Pensez à lui poser les bonnes questions.

Pour trouver la perle rare, vous pouvez consulter la liste des foodtrucks des annuaires en ligne :

Sinon, n’hésitez pas à vous adresser directement au camion au coin de votre rue ou en bas de votre bureau. Il y a de fortes chances pour qu’il propose aussi ses services pours des événements.


Consultez aussi le carnet d’adresses du collectif Midori pour un foodtruck 100% écoresponsable.

Éplingez cet article sur Pinterest et relisez-le quand vous voulez ! 📌

Epingler l'article sur Pinterest
Epingler l'article sur Pinterest
Epingler l'article sur Pinterest

Crédits : Martyn Photography - I See You

vous aimerez aussi

Traiteur de mariage

7 questions à poser à son traiteur de mariage

Vaisselle de mariage

Location, recyclable, compostable : la vaisselle de mariage écolo

Alliances éthiques en or blanc

Put a ring on it ! La ruée vers l'or éthique

Commenter 2

  1. Merci pour toutes ces infos ! J’avoue qu’à part le côté convivial et décontracté, je ne connaissais pas les côtés pratiques et financiers liés au choix d’un foodtruck 🙂

    1. Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *