5 bonnes raisons d'organiser un mariage eco-friendly
15 avril 2020
Un petit geste pour ma planète
Captain obvious pour vous servir ! Organiser un mariage green c’est prendre un engagement respectueux envers notre planète. Si vous avez déjà adopté un mode de vie écologique, il n’y a pas de raison que vous vous asseyez sur vos principes sous prétexte que c’est le plus beau jour de votre vie, si ?
Un mariage qui vous ressemble
C’est votre journée et il est normal de vouloir qu’elle soit unique. Et le meilleur moyen d’y parvenir, on ne le dira jamais assez : DO. IT. YOURSELF. On peut quasiment vous assurer que vos proches mettront volontier la main à la pâte pour vous aider à créer votre déco, votre plan de table, votre photobooth… Et vous en garderez un souvenir d’autant plus précieux.
Simple is beautiful
Faire le tri dans sa liste d’invités, préférer une déco minimaliste, limiter les compos florales, éviter les déplacements… Tous ces choix écoresponsables vous permettront aussi de vous recentrer sur l’essentiel : une belle journée sous le signe de l’amour, entourée des gens qui comptent vraiment pour vous. Quoi de mieux que d’avoir l’esprit tranquille et de profiter pleinement de chaque instant sans se soucier du superflu ?
Votre porte-monnaie vous dira merci
Oui, on sait que vous ne nous croyez pas. Et pourtant ! Moins d’invités ? Moins de choux sur la pièce montée et moins de champagne. Des prestataires locaux ? Pas de frais de déplacement. Pas de livret de cérémonie ni de menu ? Moins de dépenses d’impression. De la récup déco ? Moins d’achat déraisonné. Bref : autant de choix qui allègeront la facture ! Cliché sur l’écologie 0 - 1 Mariage eco-friendly
Un petit pas pour la mariée, un grand pas pour l'industrie
Allez, soyons fous, voyons les choses en grand. Si le battement d’ailes d’un papillon au Brésil peut provoquer une tornade au Texas, peut-être que vos choix en matière de prestataires peuvent impacter l’avenir de l’industrie du mariage, qui sait ? Favoriser l’artisanat, le savoir-faire français, le circuit court, etc… c’est encourager le travail de ceux qui s’appliquent quotidiennement à respecter du mieux possible l’environnement. Et c’est aussi pousser ceux qui ne le font pas encore à se remettre en question, à reconsidérer leur pratiques, leurs méthodes, leurs choix. Parce que la révolution écologique, c’est partout, tout le temps.
Éplingez cet article sur Pinterest et relisez-le quand vous voulez ! 📌
Crédits : Anne-Sophie Benoît - Pexels